MONTRÉAL, le 6 déc. 2023 /CNW/ - Le gouvernement du Québec accorde, par l'entremise d'Investissement Québec à titre de mandataire, une contribution financière totale pouvant atteindre 6,6 millions de dollars à NorthStar Ciel & Terre (NorthStar) sous forme d'obligations convertibles garanties.

Cet appui vise à soutenir l'entreprise dans le déploiement d'une constellation de satellites, le lancement de ses services de surveillance de l'espace et la mise en place d'un centre de traitement de données qui collecteront des informations sur la Terre, les satellites et les débris en orbite.

L'intervention financière est réalisée dans le cadre d'un tour de financement global de 20 millions de dollars. Elle permettra à NorthStar de lancer quatre premiers satellites, en collaboration avec son partenaire fournisseur Spire et le lanceur Rocket Lab. Cela ferait de l'entreprise la première au monde à exploiter une constellation de satellites visant à fournir une solution de gestion du trafic spatial et des risques de collisions en orbite. 

Fait saillant :

  • NorthStar Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. a été fondée en 2015 par Télésystème, basée à Montréal, et KinetX, une firme d'ingénierie spécialisée située en Arizona. Elle compte 70 employés et équivalents temps plein, dont 50 au Canada.

Ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie sur les réseaux sociaux :

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2023/06/c4693.html

Dernière mise à jour : 6 décembre 2023