QUÉBEC, le 1er juin 2022 /CNW Telbec/ - Le premier ministre, François Legault, a annoncé la nomination du député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, au poste de ministre de la Langue française.

Cette nomination fait suite à l'adoption, le 24 mai dernier, du projet de loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français.

Citations :

« C'est ma responsabilité en tant que premier ministre du seul gouvernement en Amérique du Nord qui représente une majorité de francophones de m'assurer que le français continue d'être notre seule langue officielle, notre langue commune. Avec Simon Jolin-Barrette comme ministre de la Langue française, j'ai confiance que notre gouvernement continuera de poser les gestes qui s'imposent pour protéger notre langue et renverser la tendance lourde des dernières années qui a mené malheureusement au déclin du français au Québec. »

François Legault, premier ministre du Québec

« La protection et la valorisation de la langue française sont des responsabilités historiques du gouvernement du Québec. Je remercie le premier ministre pour sa confiance et son amour de notre langue nationale. L'adoption de la loi 96 représente le premier pas d'une relance linguistique nécessaire. L'avenir du Québec s'écrira en français. »

Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et ministre de la Langue française

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2022/01/c0640.html

Dernière mise à jour : 2 juin 2022