1. Accueil  
  2. Nouvelles  
  3. Simplification du processus d'authentification pour la création d'un compte SAAQclic à Roberval

Simplification du processus d'authentification pour la création d'un compte SAAQclic à Roberval

 

QUÉBEC, le 30 mars 2023 /CNW/ - Dans la foulée de la mise en place de solutions pour améliorer son service à la clientèle, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) annonce l'ouverture, le 3 avril, d'un nouvel espace SAAQclic au Centre de services de Roberval. Il s'agit ainsi, d'une part, de simplifier pour la clientèle la création d'un compte au Service d'authentification gouvernementale et, d'autre part, de lui offrir du soutien lors de son accès aux services en ligne de SAAQclic.

Logo de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) (Groupe CNW/Société de l'assurance automobile du Québec)

Centre de services de Roberval
1221, boulevard Marcotte
Roberval (Québec) G8H 3B8

Dans les espaces SAAQclic, puisque la vérification d'identité se fait en présence d'un membre du personnel, deux pièces d'identité avec photo suffisent, soit la carte d'assurance maladie et le permis de conduire. Si la personne n'a pas de permis de conduire, elle peut présenter un autre document officiel, comme un certificat de naissance délivré par le Directeur de l'état civil ou un passeport. De l'accompagnement pour réaliser les transactions dans SAAQclic est également offert.

Rappelons que SAAQclic demeure la porte d'entrée privilégiée pour éviter l'achalandage en succursale. L'aménagement des espaces SAAQclic fait partie du plan d'action annoncé par la SAAQ le 5 mars dernier, et permet la création simplifiée, mais tout aussi sécuritaire, du compte en ligne.

Faits saillants : 

  • Depuis le 10 mars, la SAAQ a déployé sept espaces SAAQclic. Ceux-ci sont situés dans les centres de services suivants : Langelier (Montréal), Gatineau, Laval, Longueuil, Lebourgneuf, Drummondville et Saguenay.
  • Depuis la mise en place des espaces SAAQclic, 3632 comptes SAAQclic ont été créés et 2873 transactions ont été effectuées.
  • D'ici le 3 avril prochain, trois autres espaces SAAQclic seront ouverts. Ceux-ci seront situés à Rouyn-Noranda, à Victoriaville et à Matane.

Liens connexes :

Foire aux questions 
SAAQclic

Cision Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2023/30/c6061.html

Dernière mise à jour : 30 mars 2023