En mai 2020, la Direction des connaissances stratégiques et de l’intelligence marketing du ministère du Tourisme a réalisé un sondage Web auprès de répondants des marchés canadiens et américains qui prévoyaient effectuer au moins un voyage, d’une nuitée ou plus, à l’extérieur de leur ville de résidence au cours de la saison estivale et avant l’annonce de la pandémie de la COVID-19.

En mai 2020, la Direction des connaissances stratégiques et de l’intelligence marketing du ministère du Tourisme a réalisé un sondage Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. auprès de répondants des marchés canadiens et américains qui prévoyaient effectuer au moins un voyage, d’une nuitée ou plus, à l’extérieur de leur ville de résidence au cours de la saison estivale et avant l’annonce de la pandémie de la COVID-19. Les marchés ciblés étaient :

  • le Québec;
  • l’Ontario;
  • les provinces maritimes;
  • la Nouvelle-Angleterre;
  • l’Atlantique centre.

Les objectifs visés par cette étude? Mesurer les effets de la pandémie de la COVID-19 sur les intentions de voyage estival, connaître les destinations et les types de séjours privilégiés ainsi que recueillir de l’information sur les nouvelles préférences et habitudes de voyage.

Dernière mise à jour : 6 août 2020