Monsieur Éric Caire, ministre de la Cybersécurité et du Numérique et ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels, se dit très satisfait de la tenue du premier Colloque sur la cybersécurité et le numérique.

Pour l’occasion, des ministres et hauts fonctionnaires responsables de la cybersécurité et du numérique des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux se sont réunis afin d’échanger sur trois enjeux stratégiques communs, soit la cybersécurité, l’identité numérique et la biométrie et pour écouter des conférences offertes par des experts de ces domaines.

En tenant ce premier colloque, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique du Québec a posé un geste concret afin de poursuivre sa mission, qui consiste notamment à diriger et coordonner les actions de l’État dans les domaines de la cybersécurité et du numérique.

Des discussions entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ont été entamées afin d’accroître l’efficacité de la lutte contre les cyberattaques et les cybermenaces.

« Grâce à son leadership, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique du Québec a donné l’impulsion pour les futurs échanges entre nos différents gouvernements. Les discussions ont confirmé que nous souhaitons tous collaborer afin de rehausser la sécurité des actifs et d’assurer une meilleure protection des données. Nous avons la compétence, le professionnalisme et l’inventivité au sein de nos équipes pour relever les défis à venir. Il ne tient qu’à nous de les soutenir. Il faut une volonté et un engagement politique réels. »

Éric Caire, ministre de la Cybersécurité et du Numérique et ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels

Dernière mise à jour : 20 juin 2022