Un soutien gouvernemental de 1,1 million de dollars permettra à Tourisme Autochtone Québec (TAQ) de coordonner la présence des 11 nations autochtones du Québec à l’événement Plaisirs d’Hiver 2023 de Bruxelles. Il donnera aussi l’occasion de déployer un plan d’intervention pour supporter l’évolution du secteur et favoriser le développement du tourisme autochtone.

En effet, les nations autochtones du Québec seront à l’honneur lors des Plaisirs d’hiver 2023, qui se dérouleront à Bruxelles du 24 novembre au 31 décembre 2023. Cet événement a accueilli en 2022 quelque 3,5 millions de visiteurs. Une somme de 600 000$ est octroyée à TAQ pour coordonner cette présence.

En plus de faire rayonner leurs cultures à l’échelle internationale, la présence des 11 nations autochtones du Québec contribuera à l’attractivité du Québec et à l’augmentation des retombées économiques liées au tourisme.

Ensuite, un montant de 500 000$ est remis à TAQ pour une démarche collaborative visant à préparer et déployer un plan d’intervention sectoriel en tourisme autochtone au sein de l’industrie touristique.

Pour plus de détails, consultez le communiqué Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 21 juin 2023