Le 20 mai dernier s’est tenue la remise des prix de l’Olympiade flamande du français, Olyfran. Comme c’est le cas depuis plusieurs années, la Délégation générale du Québec à Bruxelles (DGQB) était présente à l’événement pour souligner l’excellence de la jeunesse flamande en langue française.

Cette 35e Olyfran s’est déroulée sous la présidence de l'ambassadrice et représentante de l’Organisation internationale de la Francophonie auprès de l’Union européenne, S. E. madame Fatou Isidora Mara Niang, et en présence de l'ambassadeur de France en Belgique, S. E. monsieur François Sénémaud.

En plus de saluer la détermination des participants dans leurs efforts pour apprendre le français, le directeur aux affaires bilatérales et publiques de la DGQB, Guillaume Sarra-Bournet, a profité de l’occasion pour rappeler l’importance et l’engagement du Québec en faveur de la promotion de la langue française sur son territoire et à l’international. Il a également eu le plaisir de remettre différents prix aux lauréats du concours dont plusieurs livres d’auteurs québécois.

Pour cette édition anniversaire, ce sont près de 10 000 jeunes flamands qui ont participé à Olyfran, soit le troisième plus grand nombre de participants dans l'histoire de cette compétition!

Félicitations aux organisateurs, aux récipiendaires ainsi qu’à tous les participants!

Dernière mise à jour : 28 septembre 2022