C’est devant un parterre de gens d’affaires et d’acteurs du milieu que le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal ont dressé un bilan positif de leur première année d’actions pour donner un nouvel élan à l’Est de la métropole.

Un an après la signature de la Déclaration conjointe pour revitaliser l’Est de Montréal, des gestes concrets ont été posés pour jeter les bases du réaménagement de ce territoire, y favoriser une mobilité durable et intégrée et améliorer les milieux de vie des citoyens.

Au nombre des réalisations entreprises, mentionnons l’avancement des travaux du SRB Pie-IX et l’annonce de son prolongement jusqu’à la rue Notre-Dame, l’étude pour l’implantation d’un système de transport électrique dans l’Est, le démarrage du prolongement de la ligne bleue du métro, la mise en place d’un important programme de décontamination de terrains industriels grâce à une aide gouvernementale de 100 M$, ainsi que la poursuite des travaux d’aménagement de la plage de l’Est.

Ce grand chantier, qui se poursuivra au cours des prochaines années, est porté par une forte mobilisation du milieu et par un engagement ferme du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal.

Une année d’actions pour revitaliser l’Est de Montréal