Québec, le mercredi 21 octobre 2020 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

M. William Floch est nommé de nouveau secrétaire adjoint au ministère du Conseil exécutif.

Agence du revenu du Québec

Mme Linda Frenette est nommée, à compter du 26 octobre 2020, vice-présidente de l’Agence du revenu du Québec. Mme Frenette est directrice générale associée du traitement massif à cette agence.

Comité de déontologie policière

M. Benoit Mc Mahon est nommé, à compter du 16 novembre 2020, membre du Comité de déontologie policière. M. Mc Mahon est avocat militaire à la Direction juridique du Personnel militaire au Cabinet du juge-avocat général des Forces armées canadiennes.

Tribunal administratif du Québec

M. Michel Waechter est désigné, à compter du 28 octobre 2020, président d’une commission d’examen au sens du Code criminel au Tribunal administratif du Québec. M. Waechter est membre avocat de ce tribunal, affecté à la section des affaires sociales.

Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement

M. Bernard Tanguay est nommé de nouveau président du Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement.

Mme France Breton est nommée membre de ce comité.

Institut national de la recherche scientifique

Mmes Cynthia Bélanger et Nancy Déziel ainsi que M. Richard Boudreault sont nommés membres du conseil d’administration de l’Institut national de la recherche scientifique.

Société du Centre des congrès de Québec

M. Alain Aubut est nommé membre indépendant et président du conseil d’administration de la Société du Centre des Congrès de Québec.

Université du Québec en Outaouais

M. Sylvain Arbour et Mme Samantha Villeneuve sont nommés membres du conseil d’administration de l’Université du Québec en Outaouais.

Université du Québec à Trois-Rivières

Mmes Marta Acevedo et Julie Harnois sont nommées membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois Rivières.

Le communiqué original ainsi que les notes biographiques des personnes nommées sont disponibles sur le site des emplois supérieurs Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..