Québec, le mercredi 28 octobre 2020 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

M. Louis Pelletier est nommé de nouveau forestier en chef et sous-ministre associé au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

M. Iya Touré est nommé, à compter du 15 décembre 2020, délégué général du Québec à Dakar, au Sénégal. M. Touré est vice-président – Ressources Québec – Mines, hydrocarbures et énergies au sein d’Investissement Québec.

Ministère de la Sécurité publique

Mme Catherine Beaudry est nommée, à compter du 9 novembre 2020, sous-ministre associée au ministère de la Sécurité publique. Mme Beaudry est secrétaire générale et responsable des communications au Commissaire à la lutte contre la corruption.

Commission de protection du territoire agricole du Québec

Mme Hélène Lupien est nommée de nouveau membre et vice-présidente de la Commission de protection du territoire agricole du Québec.

M. René Mongeau est nommé, à compter du 29 janvier 2021, membre à temps partiel de cette commission. M. Mongeau est membre de cette même commission.

Tribunal administratif du logement

Mme Anne-Marie Forget est désignée de nouveau vice-présidente du Tribunal administratif du logement.

Corporation d’urgences-santé

Mme Sandra Desmeules et M. Frederic Leckner sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de la Corporation d’urgences-santé.

M. Éric Lalonde est nommé membre du conseil d’administration de cette corporation.

Le communiqué original ainsi que les notes biographiques des personnes nommées sont disponibles sur le site des emplois supérieurs Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..