Joindre le premier ministre

Compte-tenu du volume important de correspondances reçues actuellement par le premier ministre au sujet de la COVID-19, nous vous invitons à consulter les ressources suivantes pour obtenir des réponses immédiates à vos questions.

Pour des informations ou si vous avez des symptômes, vous pouvez composer sans frais le 1 877 644-4545.

Pour obtenir des informations sur les mesures prises par le gouvernement du Québec pour freiner la propagation et sur l’état de la situation, nous vous prions de vous rendre sur le site quebec.ca/coronavirus Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Aide financière

Vous pouvez consulter les ressources et les programmes d’aide financièredisponibles au Québec par le biais du lien suivant : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Pour l’assurance-emploi, la Prestation canadienne d’urgence et autres programmes d’aide administrés par le gouvernement fédéral, nous vous suggérons de communiquer avec votre député fédéral.

Services essentiels

Vous pouvez consulter la liste des services essentiels par le biais du lien suivant.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/fermeture-endroits-publics-commerces-services-covid19/ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Si l’activité de votre entreprise n’est pas répertoriée ci-dessous, mais que vous pensez qu’elle est prioritaire, vous pouvez vérifier la désignation comme entreprise prioritaire.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/fermeture-endroits-publics-commerces-services-covid19/services-essentiels/ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Déplacements en région

Vous trouverez sur le site Internet suivant les réponses aux questions les plus souvent posées, notamment concernant les déplacements entre les régions, https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/reponses-questions-coronavirus-covid19/ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Veuillez prendre note que pour toute plainte concernant des rassemblements, merci de bien vouloir contacter votre service de police municipal ou encore la Sûreté du Québec.

La santé des Québécois est notre priorité. Votre gouvernement est mobilisé et si tout le monde fait sa part, nous allons passer au travers de cette épreuve ensemble.

Cordialement,
Le service de la correspondance du premier ministre

Demande de voeux

En raison de la situation entourant la COVID-19, nous sommes dans l’impossibilité de produire les messages de vœux du premier ministre pour une période indéterminée.

Le premier ministre du Québec est heureux de présenter ses vœux écrits aux citoyens qui célèbrent un anniversaire de naissance, de mariage, de vie religieuse ou de sacerdoce. Il accepte également de souligner la libération des membres des Forces canadiennes.

Le message du premier ministre est envoyé par courrier postal aux personnes ayant dûment rempli un des formulaires présentés sur cette page. Un délai de quatre à six semaines est requis pour le traitement d’une demande.

Faire une demande de voeux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Par courriel

Par téléphone

Par la poste

Édifice Honoré-Mercier, 3e étage
835, boul. René-Lévesque Est
Québec (Québec)  G1A 1B4