Dans le contexte de pandémie de la COVID-19, il est possible qu’il y ait des délais d’attente supérieurs à la normale pour l’Offre de tests de porteur pour quatre maladies héréditaires récessives chez les personnes originaires des régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de Charlevoix et de la Haute-Côte-Nord. De plus, l’admissibilité pour les femmes enceintes sera temporairement prolongée jusqu’à 16 semaines pour les grossesses en cours ou pour les conjoints dont la femme est enceinte de 16 semaines et moins.
Prenez votre décision
À cette étape, vous pouvez décider de faire les tests ou non. Si vous décidez de ne pas faire les tests, ne remplissez pas le formulaire « Demande de tests de porteur ». Vous pourrez recommencer la démarche plus tard si vous changez d’avis.
Vous pourrez recommencer la démarche plus tard si vous changez d'avis.
Si vous avez des questions sur l'offre de tests, vous pouvez téléphoner à la réception du laboratoire du CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean du lundi au vendredi, entre 9 h et 16 h, au 1 888 541-1007.
Si vous avez des inquiétudes à propos de vos antécédents familiaux concernant les maladies héréditaires récessives, parlez-en à votre médecin. S'il y a lieu, il pourra vous orienter vers un service de conseil génétique individualisé.
Dernière mise à jour : 20 octobre 2020