Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) et centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux (CIUSSS)

Les centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) et les centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux (CIUSSS) assurent l'accessibilité, la continuité et la qualité des services destinés à la population de leur territoire.

Ils constituent des points de référence où la population peut s'adresser en cas de problèmes de santé et de problèmes psychosociaux. La population peut y recevoir les services appropriés ou être dirigée vers une autre ressource faisant partie du réseau territorial de services.

D’autres établissements du réseau de la santé et des services sociaux (4 centres hospitaliers universitaires et 3 instituts universitaires) offrent des services spécialisés et surspécialisés et ce, au-delà de leur région sociosanitaire d’appartenance. Certains autres établissements publics desservent également une population nordique et autochtone.

Pour trouver votre CISSS ou votre CIUSSS, consulter la page Trouver votre centre intégré (CISSS ou CIUSSS).

Pour connaître les CISSS ou les CIUSSS par région, vous pouvez consulter la liste suivante.

Dernière mise à jour : 18 avril 2018

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec