Le ministère de la Santé et des Services sociaux et le réseau de la santé et des services sociaux utilisent les notions de programmes-services et de programmes-soutien. Plus précisément, ces programmes réfèrent à des regroupements de services et d’activités offerts à la population :

  • le programme-services désigne un ensemble de services et d’activités organisé dans le but de répondre aux besoins de la population en matière de santé et de services sociaux ou encore aux besoins d’un groupe de personnes qui partagent une problématique commune;
  • le programme-soutien désigne un ensemble d’activités de nature administrative et technique venant en appui aux programmes-services.

Cette architecture des services fournit un cadre permettant la planification, la budgétisation, l’allocation des ressources ainsi que la reddition de comptes. Certains de ces programmes sont accompagnés d’une offre de service ou d’un cadre de référence. Pour plus d’information, consultez le document portant sur l’architecture des services de santé et des services sociaux - Les programmes-services et les programmes-soutien.

Dernière mise à jour : 12 janvier 2026

Évaluation de la page
Veuillez compléter la vérification reCAPTCHA.

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Pourquoi l’information n’a pas été utile?

Vous devez sélectionner une option

Quel est le problème?

Vous devez sélectionner une option

Pourquoi l’information a été utile?

Veuillez préciser la nature du problème