Chaque année, la Fête de la pêche est l’occasion de s’initier à la pêche. Durant trois jours, vous pouvez pêcher sans acheter de permis, sauf pour la pêche au saumon atlantique.
La Fête de la pêche se tient tous les vendredis, samedis et dimanches qui suivent le premier jeudi du mois de juin. La prochaine édition aura lieu les 2, 3 et 4 juin 2023.
Nos actualités sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook pour connaître toutes nos actualités.
Objectifs
Cet événement a été mis sur pied pour faire découvrir ou redécouvrir la pêche récréative à la population québécoise. Elle vise aussi à favoriser une relève pour cette activité sportive. Pour les adeptes aguerris de la pêche, c’est l’occasion de transmettre leur savoir-faire tout en faisant découvrir leur lieu de pêche favori.
Modalités de participation
La Fête de la pêche est ouverte à tous les résidents du Québec, peu importe leur âge. Aucune inscription n’est nécessaire.
Les règles sur la pêche sportive sont en vigueur. Vous pouvez pêcher dans l’une des 29 zones de pêche. Vous devez respecter les quotas et les limites de prise dans la zone où vous pêchez.
Trouver une activité dans votre région
Ce sont les organismes communautaires, comme les associations de pêcheurs, les centres de loisirs, les municipalités, les camps de vacances, etc., qui organisent les activités dans les différentes régions du Québec grâce à l’apport important de milliers de bénévoles. Merci également à la Fondation de la faune, responsable du programme Pêche en herbe.
Vous désirez en savoir plus sur la pêche sportive? Découvrez tous nos conseils .
Dernière mise à jour : 1er septembre 2023