1. Accueil  
  2. Tourisme et loisirs  
  3. Activités sportives et de plein air  
  4. Pêche sportive  
  5. Fête de la pêche  
  6. Comment participer à la Fête de la pêche

Comment participer à la Fête de la pêche

Chaque année, la Fête de la pêche est l’occasion de s’initier à la pêche. Durant trois jours, tous les résidents du Québec peuvent pêcher sans acheter de permis, sauf pour la pêche au saumon atlantique.

La Fête de la pêche se tient tous les vendredis, samedis et dimanches qui suivent le premier jeudi du mois de juin. La prochaine édition aura lieu les 7, 8 et 9 juin 2024.

Note

Nos actualités sur Facebook

Suivez-nous sur Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. pour connaître toutes nos actualités.

Objectifs

Cet événement a été mis sur pied pour faire découvrir ou redécouvrir la pêche récréative à la population québécoise. Elle vise aussi à favoriser une relève pour cette activité sportive. Pour les adeptes aguerris de la pêche, c’est l’occasion de transmettre leur savoir-faire tout en faisant découvrir leur lieu de pêche favori.

Modalités de participation

La Fête de la pêche est ouverte à tous les résidents du Québec, peu importe leur âge. Aucune inscription n’est nécessaire.

Les règles sur la pêche sportive sont en vigueur. Vous pouvez pêcher dans l’une des 29 zones de pêche. Vous devez respecter les quotas et les limites de prise dans la zone où vous pêchez.

Dernière mise à jour : 23 mai 2024

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec