Marché touristique de l’Australie

Marché touristique de la Belgique

Marché touristique du Brésil

Marché touristique du Canada

Indice touristique et économique métropolitain du reste du Canada (PDF 542 Ko)
Métropoles canadiennes ciblées comme marchés potentiels pour des interventions marketing et touristiques.

Fiche marché du Canada atlantique Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Fiche marché de l’Ontario Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

L’appréciation et l’attractivité de l’expérience touristique québécoise

Enquête 2016 sur les comportements de voyage – Marché de l’Ontario (PDF 4.76 Mo)
Outil permettant de déterminer les activités touristiques les plus pratiquées et les plus attractives pour cette clientèle touristique.

Enquête 2016 sur les comportements de voyage – Marché des autres régions canadiennes (PDF 4.76 Mo)
Outil permettant de déterminer les activités touristiques les plus pratiquées et les plus attractives pour cette clientèle touristique.

Enquête 2016 sur les comportements de voyage – Marché du Québec (PDF 4.75 Mo)
Outil permettant de déterminer les activités touristiques les plus pratiquées et les plus attractives pour cette clientèle touristique.

Marché touristique de la Chine

Accueillir le touriste chinois

Fiche marché de la Chine Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Mode d’emploi Chine (PDF 6.99 Mo)
Informations sur l’importance que représente le marché touristique chinois et sur les façons de procurer la meilleure expérience possible aux visiteurs en provenance de la Chine.

Marché touristique des États-Unis

Accueillir le touriste américain

Fiche marché des États-Unis – Région de démarchage Atlantique-Centre Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Fiche marché des États-Unis – Région de démarchage Nouvelle-Angleterre Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Fiche marché des États-Unis – Région de démarchage Ouest Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Profil marché des États-Unis d’Amérique – Région de démarchage Sud (PDF 5.12 Mo)
Tour d’horizon du contexte économique et démographique du sud des États-Unis et du potentiel des visiteurs de cette région comme nouvelle clientèle touristique.

Indice touristique et économique métropolitain des États-Unis (PDF 1.10 Mo)
Métropoles américaines ciblées comme marché potentiel pour des interventions marketing et touristiques.

Enquête 2016 sur les comportements de voyage – Marché de l’Atlantique-Centre des États-Unis (PDF 4.82 Mo)
Outil permettant de déterminer les activités touristiques les plus pratiquées et les plus attractives pour cette clientèle touristique.

Enquête 2016 sur les comportements de voyage – Marché de la Nouvelle-Angleterre des États-Unis (PDF 4.87 Mo)
Outil permettant de déterminer les activités touristiques les plus pratiquées et les plus attractives pour cette clientèle touristique.

Enquête 2016 sur les comportements de voyage – Marchés du reste des États-Unis (PDF 4.84 Mo)
Outil permettant de déterminer les activités touristiques les plus pratiquées et les plus attractives pour cette clientèle touristique.

Marché touristique des Pays-Bas

Marché touristique de la Suisse