Marché touristique de l’Allemagne
Marché touristique de l’Australie
Marché touristique de la Belgique
Marché touristique du Brésil
Marché touristique du Canada
Indice touristique et économique métropolitain du reste du Canada (PDF 542 Ko)
Métropoles canadiennes ciblées comme marchés potentiels pour des interventions marketing et touristiques.
Fiche marché du Canada atlantique
L’appréciation et l’attractivité de l’expérience touristique québécoise
Enquête 2016 sur les comportements de voyage – Marché de l’Ontario (PDF 4.76 Mo)
Outil permettant de déterminer les activités touristiques les plus pratiquées et les plus attractives pour cette clientèle touristique.
Enquête 2016 sur les comportements de voyage – Marché des autres régions canadiennes (PDF 4.76 Mo)
Outil permettant de déterminer les activités touristiques les plus pratiquées et les plus attractives pour cette clientèle touristique.
Enquête 2016 sur les comportements de voyage – Marché du Québec (PDF 4.75 Mo)
Outil permettant de déterminer les activités touristiques les plus pratiquées et les plus attractives pour cette clientèle touristique.
Marché touristique de la Chine
Accueillir le touriste chinois
Mode d’emploi Chine (PDF 6.99 Mo)
Informations sur l’importance que représente le marché touristique chinois et sur les façons de procurer la meilleure expérience possible aux visiteurs en provenance de la Chine.
Marché touristique de la Corée du Sud
Marché touristique des États-Unis
Accueillir le touriste américain
Fiche marché des États-Unis – Région de démarchage Atlantique-Centre
Fiche marché des États-Unis – Région de démarchage Nouvelle-Angleterre
Fiche marché des États-Unis – Région de démarchage Ouest
Profil marché des États-Unis d’Amérique – Région de démarchage Sud (PDF 5.12 Mo)
Tour d’horizon du contexte économique et démographique du sud des États-Unis et du potentiel des visiteurs de cette région comme nouvelle clientèle touristique.
Indice touristique et économique métropolitain des États-Unis (PDF 1.10 Mo)
Métropoles américaines ciblées comme marché potentiel pour des interventions marketing et touristiques.
Enquête 2016 sur les comportements de voyage – Marché de l’Atlantique-Centre des États-Unis (PDF 4.82 Mo)
Outil permettant de déterminer les activités touristiques les plus pratiquées et les plus attractives pour cette clientèle touristique.
Enquête 2016 sur les comportements de voyage – Marché de la Nouvelle-Angleterre des États-Unis (PDF 4.87 Mo)
Outil permettant de déterminer les activités touristiques les plus pratiquées et les plus attractives pour cette clientèle touristique.
Enquête 2016 sur les comportements de voyage – Marchés du reste des États-Unis (PDF 4.84 Mo)
Outil permettant de déterminer les activités touristiques les plus pratiquées et les plus attractives pour cette clientèle touristique.
Marché touristique de la France
Enquête 2016 sur les comportements de voyage – Marché de la France (PDF 4.61 Mo)
Outil permettant de déterminer les activités touristiques les plus pratiquées et les plus attractives pour cette clientèle touristique.
Marché touristique de l’Inde
Marché touristique du Japon
Marché touristique du Mexique
Marché touristique des Pays-Bas
Marché touristique du Royaume-Uni
Marché touristique de la Suisse
Dernière mise à jour : 23 février 2023