1. Accueil  
  2. Éducation  
  3. Apprendre le français

Apprendre le français

Avis d'avertissement
Attention

En raison d'une mise à jour, la plateforme Apprendre le français ne sera pas disponible le lundi 17 juin 2024 de 16 h 30 à 22 h 30 (heure de Montréal).

Le français est la langue commune et officielle du Québec. Communiquer en français permet de participer pleinement à la société québécoise, notamment au marché du travail.

Le gouvernement du Québec offre des cours de français gratuits à toutes les personnes de 16 ans et plus domiciliées au Québec, non assujetties à l’obligation de fréquentation scolaire et souhaitant recevoir des services d’apprentissage du français, ainsi qu’aux personnes qui envisagent de s’établir au Québec. Ces cours peuvent être accompagnés d’une aide financière à certaines conditions.

Si vous pensez à immigrer au Québec, votre connaissance du français sera prise en compte dans le processus de sélection. Pour en savoir plus, consultez la page sur l’importance du français au Québec.

Cours de français offerts au Québec

Sélectionnez le type de cours qui vous intéresse.

Cours de français offerts depuis l’étranger

Avis général

Offrir un cours de français en entreprise

Si vous êtes une entreprise enregistrée au Québec, vous pouvez offrir une activité ou des formations d’apprentissage du français à votre personnel pendant les heures de travail rémunérées.

Dernière mise à jour : 14 juin 2024

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec