Faire une demande au guichet des affaires collégiales
Le guichet des affaires collégiales (GAC) est un portail qui s’adresse aux établissements d’enseignement collégiaux publics, privés et en voie de création. Toute l’information et tous les outils utiles à l’optimisation de leur offre de formation, notamment à des fins d’adéquation formation-emploi et d’accessibilité aux études, se trouvent dans le GAC.
Ce portail ne remplace pas celui de CollecteInfo. CollecteInfo demeure la porte d’entrée pour les formulaires de demandes relatives aux programmes d’enseignement, aux autorisations et aux appels à proposition.
Fonctionnement du guichet
Pour obtenir des informations en fonction de votre profil, le portail propose trois options permettant de mieux vous diriger. Vous devez d’abord vous identifier selon une de ces options :
établissement d’enseignement public;
établissement d’enseignement privé;
grand public.
Par la suite, vous devez choisir la catégorie qui correspond à votre demande parmi les huit sujets des demandes les plus fréquentes :
la formation collégiale;
l’offre de formation;
la gouvernance des établissements;
le permis pour l’enseignement privé au collégial;
le financement et la reddition de compte;
le dossier de l’élève;
la délivrance de documentation officielle;
toute autre demande.
Chaque catégorie contient des suggestions de demandes qui sont déjà reliées aux responsables du traitement des demandes.