Publicité

Le secteur de la publicité du Centre d’acquisitions gouvernementales (CAG) offre aux ministères et aux organismes, sur une base volontaire, un service de conseil et d’accompagnement dans le cadre de leurs projets publicitaires, tant en matière de réalisation de campagnes et d’autres activités de communication, qu’en matière de recherche et d’évaluation liées à ces projets.

À cet effet, le CAG a sélectionné et qualifié, au moyen d’appels d’offres publics, plusieurs firmes spécialisées en publicité et en recherche et évaluation.

Ce que le service comprend :

  • Un accès aux services-conseils des spécialistes en communication du CAG à chaque étape de réalisation d’un projet
  • Un accès rapide à des firmes spécialisées
  • Des tarifs concurrentiels
  • Un suivi de projet souple et efficace

Pour obtenir ce service, une demande de services transmise par le CAG doit être remplie, signée et retournée par le client.

Délais

Délai d’obtention du service en développement et production publicitaire

Pour les projets inférieurs à 500 000 $, l’accès aux services des firmes de publicité qualifiées peut être obtenu dans un délai de 24 à 48 heures. Pour les projets nécessitant une 2e étape de sélection (budgets supérieurs à 500 000 $), un délai de 12 à 14 semaines doit être prévu entre l’invitation lancée auprès des firmes qualifiées et la sélection de l’une d’elles.

Délai d’obtention du service en recherche et évaluation publicitaire

Un délai de 12 à 14 semaines doit être prévu pour sélectionner par appel d’offres public une firme spécialisée.

Modalités de partenariat

Obligations générales et légales

Les services sont accessibles à tous les organismes publics. Veuillez noter que les ministères et organismes assujettis au cadre de référence de la communication gouvernementale doivent avoir obtenu un avis de pertinence favorable du Secrétariat à la communication gouvernementale (SCG) du ministère du Conseil exécutif (MCE) pour toutes leurs activités de publicité de 25 000 $ et plus.

Le CAG s’assure de :

  • Réaliser les appels d’offres.
  • Gérer les processus de sélection.
  • Signer les contrats et assurer leur suivi.
  • Contrôler la qualité des services rendus par les firmes.
  • Prendre en charge la facturation.

De son côté, le client doit :

  • Obtenir l’avis de pertinence du SCG, le cas échéant.
  • Transmettre au CAG une demande de services dûment remplie et signée.
  • Préparer et acheminer le devis de réalisation du projet.

Tarification

Toutes les firmes sélectionnées sont sous contrat avec le CAG. De ce fait, dans le cadre de tous les projets, le CAG paie les factures émises par les fournisseurs.

Le CAG facture ensuite le client pour les travaux effectués, en ajoutant une majoration de 10 % pour ses frais administratifs et de gestion (rédaction des appels d’offres, gestion du processus de sélection, gestion des contrats, suivi de la facturation, vérification de la qualité des services rendus et reddition de comptes lors de l’étude des crédits).

Pour information supplémentaire

Un conseiller du CAG est disponible pour répondre à vos questions du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 16 h 30.

Courriel : Publicite@cag.gouv.qc.ca

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