Les conseillères et conseillers en télécommunication/téléphonie sont les représentants les plus aptes à entretenir, sur une base personnalisée, le contact direct de premier niveau avec les clients gouvernementaux.

Leur engagement consiste à :

  • être à l’écoute des demandes des clients et à convenir des actions à prendre;
  • promouvoir et rendre accessible l’information sur les produits et services disponibles;
  • fournir l’assistance et les conseils pour permettre au client de faire un choix éclairé parmi les produits et services offerts;
  • élaborer des propositions de prix et assurer le suivi des demandes.

Les agentes et agents de service sont responsables de fournir à la clientèle les informations relatives au cheminement d’une réquisition et à la facturation des services rendus. Ils reçoivent et traitent les réquisitions en provenance de la clientèle. Ils effectuent et coordonnent les commandes auprès des fournisseurs et répondent aux questions relatives à la facturation. Ces activités s’inscrivent dans une préoccupation d’amélioration continue de la qualité des services offerts et de la satisfaction des clients.

Les frais de ces services sont inclus dans les tarifs des produits et services du MCN.

Les clients qui obtiennent déjà des services en TI du gouvernement peuvent communiquer avec leur conseiller en utilisant le lien suivant : Trouver son conseiller en relations d’affaires (PDF 94 Ko).