Le service de liaisons SIP inclut les services suivants :

  • le lien local numérique 10BaseT, 100BaseT ou 1000BaseT entre l’équipement du client et le commutateur de prestataire de services (en passant par un réseau MPLS)
  • l’instance de routage et de réacheminement virtuel (VRF)
  • les voies téléphoniques virtuelles (équivalent du canal B) incluant la qualité de service nécessaire requise au bon fonctionnement du service
  • les équipements de commutations et de démarcations (ex. : routeurs) au fonctionnement du service et la gestion de ces équipements
  • les voies téléphoniques virtuelles (équivalent du canal B) configurées pour transporter la voix
  • les voies téléphoniques virtuelles (équivalent du canal B) configurées comme ligne d’entrée, de sortie ou bidirectionnelle
  • la connectivité au réseau téléphonique public commuté (RTPC) pour toutes les voies téléphoniques virtuelles (équivalent du canal B)
  • l’affichage du numéro à l’entrée et à la sortie
  • l’affichage du nom à l’entrée et à la sortie
  • le débordement
  • l’accès au service 911 pour les appels de sortie
  • le débordement en cas de panne et réacheminement vers le RTPC
  • le débordement en cas de panne et réacheminement vers un autre groupe de liaisons SIP
  • réacheminement temporaire des appels commandés par le client par une RVI
  • balancement des voies téléphoniques virtuelles entre les liaisons SIP locales
  • débordement des voies téléphoniques virtuelles entre les liaisons SIP locales
  • débordement des voies téléphoniques virtuelles entre les liaisons SIP locales et interurbaines
  • débordement des voies téléphoniques virtuelles entre les liaisons SIP locales et interurbaines avec balancement de charge

Le « Session Border Controller (SBC) » est fourni et géré par le client du MCN.

Consulter la tarification de ce service.

Centre de services

Afin de répondre au traitement des appels de service de la clientèle, ou pour toute autre situation, le Centre de services (CdS) du prestataire de services offre un service spécialisé en un seul point de contact pour tous les types de dérangements.

Tout problème doit être rapporté au CdS :

Téléphone : 1 855 550-2433

De plus, le MCN offre son soutien à sa clientèle lorsque celle-ci considère que le fournisseur ne réalise pas tout ce qui devrait être fait pour répondre à sa demande. Il est donc possible d’escalader auprès du MCN lorsque les délais ne sont pas respectés, les actions jugées insuffisantes ou lorsque la situation s’aggrave et devient urgente.