Le Portail-Outils du RITM permet aux utilisateurs du MCN, du MSSS et à leurs clientèles d'accéder aux diverses informations fournies en soutien aux opérations du RITM. L'authentification au portail-outils est unique et les profils sont segmentés selon les clients et selon les rôles.

Plusieurs onglets résument le portail-outils RITM :

OngletDescription
RapportsL'onglet rapports permet aux clients d'obtenir les rapports dynamiques et statiques sur la gestion de leurs services.
Gestion des configurationsLa gestion des configurations permet aux clients d'obtenir dynamiquement les paramètres de configuration de leurs routeurs CE, de même que leurs plans réseaux. Il permet également aux clients d'obtenir les paramètres de configuration de leurs coupe-feux, de placer une demande de changement et suivre son évolution. 
Gestion des DNS (eDNS)eDNS permet aux clients d'accéder en lecture à la configuration de leurs noms de domaines, de placer une demande de changement et suivre son évolution.
Gestion des accèsC'est le formulaire en ligne pour les demandes d'accès au portail. Il permet de créer un nouveau compte, de modifier les accès existants et de retirer un compte complètement.
Gestion des changementsLe Registre Des Changements (RDC) permet de consulter les DDC (Demande De Changements) et les périodes moratoires sous la forme d'un calendrier, d'une liste et en mode détaillé.
Gestion des contactsLa gestion des contacts permet de faciliter la communication des coordonnées des différents intervenants impliqués dans la gestion du RITM.
Centre de nouvelleC'est un endroit pour faire les annonces aux clients sur toutes les nouvelles activités touchant le RITM (Nouveaux services, portails-outils et autres).
 AideTous les guides du portail se trouvent à cet endroit.

Plus d’information sur les outils sont disponibles dans la section guide du Portail-Outils.