Accès à l'information
Demande d'accès
Le ministère de la Langue française est assujetti à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. En plus du droit d'accès aux documents, la Loi reconnaît aux citoyens le droit d'accès aux renseignements personnels les concernant et le droit d'y apporter une rectification s'ils sont inexacts, incomplets ou équivoques, ou si leur collecte, leur communication ou leur conservation ne sont pas autorisées.
Seules les demandes écrites peuvent faire l'objet d'une révision auprès de la Commission de l'accès à l'information .
Vous pouvez faire votre demande en remplissant une lettre de demande d'accès à l'information et en nous la faisant parvenir :
- Par courriel à : informations@mlf.gouv.qc.ca;
- Par la poste à l'adresse:
Ministère de la Langue française
800, place d’Youville, 4e étage, bureau 4.02
Québec (Québec) G1R 3P4
Consultez la page Accès à l'information pour obtenir des renseignements concernant la procédure d'accès aux documents et la protection des renseignements personnels.
Décisions et documents transmis dans le cadre d’une demande d’accès
Les réponses positives aux demandes d'accès à l'information sont rendues publiques dans les cinq jours suivant la décision. Consultez-les à la page Demandes d'accès aux documents - Documents diffusés.
Les citoyens peuvent accéder aux renseignements personnels qui les concernent et détenus par le Ministère. Ils peuvent demander la correction de ces renseignements s'ils sont inexacts, incomplets ou équivoques, ou si leur collecte, leur communication ou leur conservation ne sont pas autorisées par la loi.
Dernière mise à jour : 9 août 2022