Assurances collectives entre deux périodes de rappel

Mise à pied temporaire 

Lors d’une période de mise à pied temporaire, votre prime d’assurance collective sera perçue par Desjardins Assurances. Une facture vous sera acheminée vous offrant les choix suivants 

  • Maintenir tous vos régimes d’assurance collective, sauf le régime d’assurance traitement

ou

  • Ne maintenir que le régime d’assurance maladie 

Vous devrez acquitter la prime selon votre choix, incluant la part de l’employeur. Dès la réception de votre paiement, Desjardins Assurances enregistrera votre choix et vous facturera 5 périodes de paie à la fois. La première facture devrait vous parvenir dans les 3 semaines suivant votre mise à pied temporaire. 

Pour toute question portant sur une facture reçue pendant votre période de mise à pied temporaire, contactez Desjardins Assurances au numéro mentionné sur votre facture. 

Rappel au travail

Lors de votre rappel au travail, vous n’aurez pas à remplir à nouveau un formulaire d’adhésion. 

Vos primes recommenceront à être prélevées dès votre première période de paie complète. 

S’il y a lieu, les primes facturées en trop par l’assureur vous seront remboursées par ce dernier suite à votre rappel au travail sans que vous ayez à en faire la demande.  

Fin du lien d’emploi

Vos assurances collectives cessent en cas de rupture définitive de votre lien d’emploi, notamment si vous démissionnez ou si vous êtes exclu de votre liste de rappel après une interruption d’emploi dépassant 48 mois consécutifs. 

Dans un tel cas, vous devrez alors vous assurer d’adhérer à un régime privé d’assurance médicaments si vous avez accès à un tel régime. Si vous n’avez pas accès à un tel régime, vous devrez adhérer au régime public d’assurance médicaments Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..