Impact d’une réduction du temps de travail sur ma couverture et mes primes d’assurances

L’impact d’une réduction du temps de travail sur la couverture et les primes d’assurances dépend du groupe d’assurés de l’employé.

Employés bénéficiant des assurances du personnel d’encadrement

La participation au régime obligatoire de base d’assurance accident maladie se poursuit comme si vous travailliez à temps plein.

La participation aux régimes d’assurance vie, d’assurance salaire de longue durée et de rentes de survivants se poursuit sur la base du temps travaillé et selon la protection détenue immédiatement avant l’entente.

Vous pouvez maintenir votre participation à ces régimes sur la base du temps normalement travaillé avant le début de l’entente. Dans un tel cas, vous devez en faire la demande à votre employeur avant le début de votre réduction du temps de travail et assumer la totalité des primes (part de l’employé et part de l’employeur) pour la portion du temps non travaillé.

Lors d’un tel maintien, la participation à TOUS les régimes est obligatoire, incluant la rente de survivants. Cependant, l’adhérent qui n’a pas de conjoint ni d’enfant à charge et qui fournit la preuve qu’aucune prestation ne sera payable en vertu du régime de rentes de survivants peut être exempté de participer à ce régime.

Autres groupes d’assurés

Pendant une période de réduction du temps de travail, la participation à vos régimes d’assurance vie, maladie et traitement se poursuit comme si vous travailliez à temps plein.