Description

Le Portail employeurs est un outil en ligne qui vous permet de rechercher des travailleuses et des travailleurs étrangers qui correspondent à vos besoins de main d’œuvre.

La recherche se fait à partir de la base de données du système de déclaration d’intérêt sur Arrima. Les travailleuses et les travailleurs qui s’y retrouvent ont rempli une déclaration d’intérêt à venir immigrer au Québec. Ils peuvent déjà se trouver au Québec s’ils ont un permis de travail ouvert Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. ou être à l’étranger.

Vous pourrez les contacter directement et leur offrir un emploi. Vous pourrez ensuite entreprendre des démarches d’embauche, puis des démarches d’immigration temporaire ou permanente.

Le Portail employeurs vous permet aussi d’obtenir un service personnalisé en recrutement accessible en tout temps. Une personne conseillère en immigration régionale du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) vous accompagnera tout au long de votre démarche.

Gratuité

L’utilisation du Portail employeurs est entièrement gratuite.

Démarches d’immigration

Le Portail employeurs est un outil de référencement. Il ne permet pas d’accélérer les démarches d’immigration temporaire ou permanente. Il vous permet toutefois d’identifier plus rapidement les travailleuses et travailleurs étrangers qui répondent à vos besoins de main-d’œuvre.

Les démarches d’immigration qui découlent de votre prise de contact avec une travailleuse ou un travailleur étranger pourront se faire en dehors du Portail employeurs.

Obtenir un accompagnement

Vous pouvez bénéficier d’une gamme complète de services personnalisés pour répondre à vos besoins de main-d’œuvre en misant sur le potentiel de personnes immigrantes.

Le Portail employeurs vise à faciliter le lien entre les entreprises québécoises et les travailleuses et travailleurs étrangers.

Pour tous les détails concernant l’offre de service aux entreprises, consultez la page Obtenir un accompagnement.