En 2023 aura lieu l’Année de l’innovation franco-québécoise (AIFQ).

L’AIFQ sera l’occasion de poursuivre la relation directe et privilégiée qu’entretiennent le Québec et la France en mettant l’accent sur les secteurs économiques créateurs d’emplois dans les deux territoires. Elle contribuera ainsi à l’objectif prioritaire, mis de l’avant par les premiers ministres du Québec et de la France, soit de travailler à une collaboration économique au service d’une relance durable.

Cette initiative sera l’occasion pour les gouvernements français et québécois d’offrir une vitrine internationale aux entreprises et organismes innovants des deux territoires.

L’AIFQ sera ponctuée de missions ministérielles, institutionnelles et commerciales qui se tiendront en marge de salons et d’autres événements prévus par des organisations au Québec et en France.

Dans le cadre de l’AIFQ, un appel à projets de mobilité est organisé par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie afin de favoriser la mobilité d’organisations québécoises innovantes vers la France. Cet appel à projets de mobilité vise à permettre aux porteurs du projet de participer aux divers événements prévus à la programmation de l’année, de prendre part à des salons, à des conférences ou à des foires et de tisser des liens avec des partenaires français de leur secteur d’activité.

L’appel à projets de mobilité sera ouvert jusqu’au 2 octobre 2022 inclusivement.

Pour plus d’information, consultez l’appel à projets de mobilité dans le cadre de l'Année de l’innovation franco-québécoise.

Dernière mise à jour : 7 juillet 2022