Le ministère de la Famille lance un appel de candidatures pour la 7e édition du prix Ensemble contre l’intimidation et souhaite ainsi rendre hommage à une personne, à une organisation ainsi qu’à un milieu scolaire ou d’enseignement qui se sont distingués par leurs actions concrètes dans la lutte contre l’intimidation et la cyberintimidation.

Les prix, qui se divisent en trois catégories : Individu, Organisation et Éducation, seront remis lors d’une cérémonie qui se déroulera à Québec au cours de l’automne 2024 en présence de la ministre de la Famille, Mme Suzanne Roy. 

L’objectif du prix Ensemble contre l’intimidation est de susciter la mobilisation pour encourager les gestes visant à prévenir et à contrer l’intimidation et la cyberintimidation, qu’ils soient petits ou grands, afin que de plus en plus de Québécoises et de Québécois, jeunes et moins jeunes, contribuent à créer et à maintenir des environnements sains et sécuritaires, exempts d’intimidation. Les gestes doivent avoir une portée significative et servir d’exemple pour que d’autres emboîtent le pas.

Consultez la page Prix Ensemble contre l’intimidation pour obtenir plus d’informations sur le prix et soumettre une candidature d’ici le 15 avril 2024.  
Vous pouvez visionner les capsules vidéo Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. des finalistes et lauréats 2022. 

Dernière mise à jour : 19 février 2024