Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, vous invite à présenter un projet dans le contexte de la tenue du 19e Sommet de la Francophonie en France les 4 et 5 octobre prochains.

Appel à projets Sommet Francophonie

Les projets devraient être portés par la société civile et être organisés par au moins deux parties, mettant en contact des partenaires du Québec et des partenaires en provenance de plusieurs États ou gouvernements membres, membres associés ou observateurs de la Francophonie. En ce sens, les projets sont de nature multilatérale.  

Le Québec désire favoriser la participation de la société civile aux activités qui se tiendront en marge du Sommet en plus d’encourager la collaboration ainsi que les échanges entre les acteurs québécois et ceux de l’espace francophone. Le Québec souhaite aussi encourager la mise en œuvre de projets concrets, axés sur les valeurs communes et contribuant à l’essor de la Francophonie dans le monde. 

La date limite pour le dépôt d’un projet est le 14 juillet 2024, à 23 h 59.

Pour plus d’information, consultez l’appel à projets multilatéral – Sommet de la Francophonie 2024.

Dernière mise à jour : 11 juin 2024