L’appel de candidatures en vue de déterminer la personne ou l’organisme récipiendaire du Prix de la laïcité Guy-Rocher 2022 est en cours. Ce prix récompense chaque année une personne, un organisme ou un groupe de personnes ayant eu une contribution significative en faveur de la laïcité au sein de la société québécoise. La date limite pour présenter un dossier de candidature est le 6 mai 2022.

La remise du prix se fera en juin prochain à la suite d’une recommandation consensuelle d’un comité de sélection formé de quatre personnes. Ce comité sera chargé d’évaluer, à l’aide de différents critères, les dossiers de candidature soumis.

La personne ou l’organisme récipiendaire du Prix de la laïcité Guy-Rocher recevra un certificat signé par le ministre responsable de la laïcité, Simon Jolin-Barrette ainsi qu’une œuvre d’art créée par une ou un artiste québécois. Les dossiers de candidature complets doivent être acheminés à l’adresse courriel suivante : PGR@mce.gouv.qc.ca.

Pour en savoir plus sur ce prix ou pour remplir le formulaire de présentation d’une candidature, consulter les pages Web sur le Prix de la laïcité Guy-Rocher.

Ce prix honorifique rend hommage au professeur émérite de sociologie Guy Rocher, un des grands acteurs et promoteurs de la laïcisation de l’État québécois.

Dernière mise à jour : 9 février 2022