MONTRÉAL, le 21 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298 (FTQ), a annoncé son intention de recourir à une grève à durée indéterminée à compter du 22 novembre 2017.

Avec l'aide de la conciliatrice du Tribunal, l'employeur et le Syndicat ont convenu d'une entente de services essentiels. Après avoir analysé cette entente, incluant les tâches qui ne seront pas effectuées en raison de la grève, le Tribunal a jugé suffisants les services prévus pour que la santé et la sécurité des résidents ne soient pas mises en danger.

La décision du Tribunal, incluant l'entente de services essentiels, est disponible sur le site Web www.tat.gouv.qc.ca.

L'entente de services essentiels convenue entre les parties prévoit notamment que :

  • les personnes salariées exerceront la grève durant 10 % du temps normalement travaillé;
  • les personnes en grève le seront à tour de rôle dans chaque service ou unité de soins pendant chaque quart de travail, de manière à assurer la continuité des soins. Tous les soins seront donnés de manière habituelle;
  • le Syndicat s'engage à fournir, à la demande de l'employeur, le personnel qualifié et requis pour faire face aux cas de force majeure ou aux situations urgentes non prévus à l'entente.

Dans sa décision, le Tribunal rappelle aux parties qu'en cas de difficultés de mise en application des services essentiels, elles doivent lui en faire part afin qu'il puisse leur fournir l'aide nécessaire.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2017/21/c5703.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 21 novembre 2017