QUÉBEC, le 21 févr. 2023 /CNW/ - Le Tribunal administratif du travail a reçu un avis du syndicat des répondants médicaux d'urgence (RMU) du Centre de communication santé des capitales. L'entreprise dessert la Capitale-Nationale, le Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que les secteurs de Chibougamau et de Chapais dans le Nord-du-Québec. Les RMU ont annoncé leur intention de déclencher une grève à durée indéterminée à partir du 23 février 2023.

En prévision de cette grève, le Tribunal a statué sur les services prévus à l'entente intervenue entre les parties et il déclare qu'ils sont suffisants pour que la santé ou la sécurité de la population ne soit pas mise en danger.

Pendant la grève, les RMU vont continuer de répondre à l'ensemble des appels reçus. Aussi, ils continueront d'affecter et de répartir les ressources préhospitalières disponibles en appliquant les procédures et les règles d'affectations.

Il est possible de connaître l'ensemble des services maintenus et le rôle de certains cadres pendant la période de grève en consultant la décision et les documents en annexe disponibles sur le site du Tribunal Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

En terminant, le Tribunal rappelle aux parties qu'en cas de difficulté de mise en application des services essentiels, elles doivent communiquer ensemble rapidement afin de tenter de trouver une solution. À défaut, elles en feront part au Tribunal dans les plus brefs délais afin que celui-ci puisse leur fournir l'aide nécessaire.

Suivez le Tribunal sur Twitter Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2023/21/c8829.html

Dernière mise à jour : 21 février 2023