RIMOUSKI, QC, le 19 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle aux citoyens qu'il est interdit de réaliser des travaux d'aménagement récréatif dans les forêts publiques sans permis.

Les travaux d'aménagement récréatif comprennent notamment le dégagement de sentiers et de corridors de tir dans le but d'accéder plus facilement au gibier et de mieux le voir ainsi que d'aménager des champs nourriciers et des plantations de végétaux pour attirer et nourrir le gibier. Quiconque entreprend ces activités sans permis commet une infraction et est passible d'une amende.

Rappelons qu'en vertu de la Loi sur l'aménagement durable du territoire forestier, c'est le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs qui est responsable de la planification forestière et du choix des travaux d'aménagement dans les forêts publiques. À ces fins, il élabore des plans d'aménagement forestier intégré qui tiennent compte des besoins de la faune et des utilisateurs.

Dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, en concertation avec les partenaires du milieu, le Ministère établit des objectifs et élabore des stratégies d'aménagement forestier pour, notamment, maintenir et améliorer la qualité de l'habitat de l'orignal.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
https://twitter.com/MFFP_Quebec                                                          

 

Source :

Catherine Geoffrion

Conseillère en communication

Ministère des Forêts, de la Faune

et des Parcs
Tél. : 418 727-3710, poste 303


 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2017/19/c2020.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 24 septembre 2020