QUÉBEC, le 21 déc. 2022 /CNW Telbec/ - Bilan de la réduction des émissions de gaz à effet de serre

« L'amélioration constatée cette année en termes de réduction d'émission de GES ne doit pas nous faire oublier qu'elle découle largement de la réduction de l'activité économique causée par la pandémie de la COVID-19, et qu'elle est donc temporaire. Le travail à effectuer au cours des prochaines années n'a pas diminué, au contraire, le Québec doit redoubler d'efforts.

Le plan de la CAQ est toujours insuffisant et manque d'ambition en n'identifiant que 51% des mesures pour atteindre la cible de réduction 2030. Cette cible elle-même est insuffisante pour s'assurer d'atteindre la carboneutralité en 2050. Des mesures additionnelles d'importance s'imposent.

Alors que nous sommes en pleine urgence climatique et malgré les beaux discours, de toute évidence, ce n'est pas une priorité pour François Legault et son ministre de l'environnement. »

-Désirée McGraw, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'environnement et de lutte contre les changements climatiques et députée de Notre-Dame-de-Grâce

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2022/21/c8047.html

Dernière mise à jour : 21 décembre 2022