QUÉBEC, le 26 avril 2024 /CNW/ - Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route d'importantes entraves. Le pont de Québec, en direction nord, et la route 175 seront fermés à la circulation de nuit du 28 au 30 avril 2024. 

Ces entraves sont requises afin de poursuivre les travaux de forage sur la route 175, dans le cadre du projet de reconstruction des échangeurs au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec. 

Gestion de la circulation dans les nuits du 28, 29 et 30 avril, de 22 h à 5 h 30 : 

  • Fermeture du pont de Québec en direction nord. 
    • L'accès au pont de Québec en direction sud sera uniquement possible à partir de la bretelle menant du chemin Saint-Louis vers la route 175. 
  • Fermeture complète de la route 175, dans les deux directions, entre le chemin Saint-Louis et le boulevard Laurier. 
  • Fermeture des bretelles menant du boulevard Laurier, de l'autoroute Henri-IV Sud (73) et de l'autoroute Duplessis Sud (540) vers la route 175 en direction sud (pont de Québec). 

Rappel des entraves - modification : 

  • Fermeture complète du pont de Québec, dans les deux directions, du 26 avril 22 h au 28 avril 22 h
    • Fermeture des bretelles menant de la route 132 vers la route 175 en direction nord (pont de Québec). 
    • Fermeture des bretelles menant du boulevard Laurier, de l'autoroute Henri-IV Sud (73) et du chemin Saint-Louis, vers la route 175 en direction sud (pont de Québec). 

La piste polyvalente du pont de Québec demeurera ouverte durant les travaux. Une navette sera disponible en tout temps pour les cyclomoteurs qui désirent traverser le pont de Québec. 

Les usagers de la route sont invités à emprunter le pont Pierre-Laporte afin de se rendre à leur destination. Les chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire. 

Le Ministère recommande aux usagers de la route qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination. 

Les travaux pourraient être reportés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements. 

Liens connexes 

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable sur les médias sociaux : 

Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.  
Instagram Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
LinkedIn Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2024/26/c7968.html

Dernière mise à jour : 27 avril 2024