QUÉBEC, le 20 juill. 2023 /CNW/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, un montant de 109 000 $ au Festival western Saint-André-Avellin rodéo professionnel Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., qui a lieu jusqu'au 30 juillet.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce aujourd'hui.

Depuis plus de vingt et un ans, ce festival réunit chaque année les amateurs et les professionnels de rodéo dans une ambiance festive. Avec un programme riche et diversifié alliant compétitions équestres, prestations musicales et activités pour enfants, il représente une occasion privilégiée pour se divertir en famille et entre amis. 

Citations :

« Les événements sont une vitrine importante pour notre destination. Les visiteurs y participent chaque année par milliers, générant des retombées économiques et touristiques considérables pour nos régions. Le Festival western Saint-André-Avellin rodéo professionnel dynamise notre industrie événementielle en proposant un programme enlevant. Pendant dix jours, la municipalité deviendra la capitale du rodéo, au grand bonheur des amateurs. Félicitations à l'équipe organisatrice, qui a orchestré de main de maître cette 22e édition. J'invite le public à venir y vivre des sensations fortes. Bon rodéo! »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière

« Le Festival western Saint-André-Avellin rodéo professionnel accueille chaque année de nombreux participants et favorise le rayonnement de la Petite-Nation, ici comme ailleurs. Ce rassemblement est devenu, au fil des ans, une tradition estivale très appréciée du public, qui vient y vivre de bons moments en famille ou entre amis et se forger des souvenirs mémorables. J'invite les visiteurs à découvrir notre belle région et à profiter de l'accueil chaleureux de sa population. » 

Mathieu Lacombe, député de Papineau, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région de l'Outaouais

Faits saillants :

  • Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. soutient des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.
  • Ses objectifs généraux sont les suivants :
    • consolider la position de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale;
    • favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une approche responsable et durable, et ce, partout au Québec.
  • Les projets soutenus dans le cadre du volet Festivals et événements touristiques majeurs devront désormais répondre à des obligations en matière de développement durable et pourront dorénavant bénéficier d'ententes triennales.

Lien connexe :

www.quebec.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

Twitter Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. YouTube Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. LinkedIn Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2023/20/c7207.html

Dernière mise à jour : 20 juillet 2023