QUÉBEC, le 7 juill. 2023 /CNW/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, un montant de 30 000 $ au Grand Rassemblement des Premières Nations Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., qui a lieu à Mashteuiatsh jusqu'au 9 juillet.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce aujourd'hui.

Depuis dix-sept ans, le Grand Rassemblement des Premières Nations perpétue la tradition millénaire des peuples autochtones. Il accueille chaque été des milliers de festivaliers autour d'un programme diversifié alliant pow-wow, compétitions sportives traditionnelles, rencontres avec des artistes et des artisans, spectacles d'artistes autochtones et exposition. Voilà une occasion unique de découvrir les riches pratiques des Premières Nations.

Citations :

« Les festivals et les événements sont une vitrine incontournable pour notre industrie touristique. Chaque été, des milliers de visiteurs y participent, générant ainsi des retombées économiques et touristiques importantes pour le Québec. Je suis heureuse que le gouvernement s'associe au succès du Grand Rassemblement des Premières Nations, qui permet aux peuples autochtones de promouvoir leur riche patrimoine culturel. J'invite le public à y venir en grand nombre pour enrichir son bagage de connaissances. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière

« Je salue les responsables de l'organisation et les bénévoles pour cette belle initiative, qui constitue une occasion unique pour les visiteurs de se familiariser avec les pratiques des Premières Nations. Elle met aussi en lumière le talent des acteurs de notre industrie touristique autochtone, qui travaillent fort pour rendre notre destination attrayante. Je vous invite à profiter de votre passage pour faire une sortie en famille et prolonger votre séjour au Saguenay-Lac-Saint-Jean. »

Nancy Guillemette, députée de Roberval, whip adjointe du gouvernement et adjointe parlementaire à la ministre déléguée à la santé et aux aînés

Faits saillants :

  • Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. soutient des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.
  • Ses objectifs généraux sont les suivants :
    • consolider la position de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale;
    • favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une approche responsable et durable, et ce, partout au Québec.
  • Les projets soutenus dans le cadre du volet Festivals et événements touristiques majeurs devront désormais répondre à des obligations en matière de développement durable et pourront dorénavant bénéficier d'ententes triennales.

Lien connexe :

www.quebec.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

Twitter Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. YouTube Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. LinkedIn Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2023/07/c9812.html

Dernière mise à jour : 7 juillet 2023