QUÉBEC, le 2 août 2023 /CNW/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'octroyer une aide financière de 459 000 $ au Festivent de Lévis Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., qui se déroule du 2 au 6 août.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, et le ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Jonatan Julien, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Depuis 40 ans, ce festival propose des spectacles et des concerts offerts par des artistes locaux et internationaux, des activités familiales ainsi que de l'observation de montgolfières, au sol ou dans les airs, le tout dans une ambiance festive et rassembleuse, sur la Rive-Sud de Québec.

Citations :

« Le Festivent participe à l'effervescence de la région en accueillant des visiteurs de Lévis, de Québec et des environs grâce à son programme riche et à la variété des prestations qui y sont présentées. C'est un acteur majeur dans le calendrier des festivals et événements de Chaudière-Appalaches, et il contribue activement à sa renommée, en plus de générer d'importantes retombées économiques. Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer ce festival rassembleur et polyvalent, qui confirme que cette région est une destination touristique et festive de choix. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière

« Le Festivent est devenu au fil des décennies un classique absolument incontournable de la saison chaude pour les gens de la région de la Capitale-Nationale. La variété d'activités organisées sur place rend l'événement accessible et agréable pour tous les publics, des familles venues admirer les montgolfières aux festivaliers en quête de découvertes musicales. Notre gouvernement est fier de soutenir ce festival unique en son genre, qui contribue directement à la vitalité culturelle et économique de la région. »

Jonatan Julien, ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Au Québec, les festivals et les événements culturels et musicaux occupent une place de choix dans le cœur des gens, en particulier l'été. Au fil des ans, le Festivent est passé de fête de quartier à rendez-vous d'envergure capable d'attirer 200 000 personnes pendant les cinq jours de festivités. Je suis donc très fière d'agir comme présidente d'honneur de cette 40e édition, qui s'annonce mémorable, et je remercie mon gouvernement de contribuer à son succès. Je salue également le savoir-faire des acteurs de notre industrie événementielle, qui, dès les débuts de ce festival, ont su lui insuffler toute l'énergie nécessaire pour qu'il atteigne un tel niveau de qualité et de notoriété. C'est toute la région de la Chaudière-Appalaches qui en profite et se distingue grâce à cela. »

Martine Biron, députée des Chutes-de-la-Chaudière, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine

Faits saillants :

Lien connexe :

www.quebec.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux : 

Twitter Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., YouTube Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., LinkedIn  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Secrétariat à la Capitale-Nationale sur les médias sociaux :

Twitter Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., LinkedIn Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2023/02/c1485.html

Dernière mise à jour : 2 août 2023