QUÉBEC, le 25 nov. 2023 /CNW/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, un montant de 216 000 $ au Grand Circuit féérique de Montréal, qui a lieu jusqu'au 30 décembre.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce aujourd'hui.

Le Grand Circuit féérique de Montréal regroupe deux marchés de Noël, qui animent différents secteurs de la ville : le Village de Noël, situé au marché Atwater, et le Grand Marché de Noël, qui se déroule au Quartier des spectacles. Les visiteurs pourront y faire la connaissance d'artisans locaux tout en participant aux activités culturelles et festives proposées.  

Citation :

« Avec son offre touristique riche et distinctive, le Québec demeure une destination de choix pour les visiteurs désirant vivre une expérience hivernale unique. Les marchés de Noël, qui animent nos régions et font rayonner nos entreprises, constituent un rendez-vous privilégié pour la rencontre entre les producteurs, les artisans et le grand public. En ce sens, je suis fière que le gouvernement soutienne le Grand Circuit féérique de Montréal. J'invite les visiteurs à prolonger leur séjour dans la région montréalaise pour profiter de sa culture, de sa gastronomie et de ses attraits touristiques. » 

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière

Faits saillants :

  • Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. soutient des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.
  • Ses objectifs généraux sont les suivants :
    • consolider la position de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale;
    • favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une approche responsable et durable, et ce, partout au Québec.
  • Les projets soutenus dans le cadre du volet Festivals et événements touristiques majeurs devront désormais répondre à des obligations en matière de développement durable et pourront dorénavant bénéficier d'ententes triennales.

Lien connexe :

www.quebec.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux : 

Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.YouTube Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.LinkedIn Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

­­

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2023/25/c3025.html

Dernière mise à jour : 25 novembre 2023