QUÉBEC, le 9 févr. 2024 /CNW/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, un montant de 68 000 $ au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., qui a lieu jusqu'au 11 février.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce aujourd'hui.

Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt propose des courses de motoneige sur piste ovale, une épreuve classique de l'événement. Les amateurs de sports motorisés peuvent également y voir des pilotes de moto et de véhicule tout-terrain s'affronter. 

Citations :

« Les festivals et les événements sont une vitrine incontournable de notre destination. Ils sont des milliers de visiteurs à y participer chaque année, générant des retombées touristiques et économiques importantes pour le Québec. Je suis heureuse que notre gouvernement s'associe au succès du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, qui permet aux pilotes d'ici et d'ailleurs de mettre en lumière leurs talents. Je salue le comité organisateur, qui a travaillé sans relâche pour que cette édition soit une réussite. » 

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière

« Encore cette année, le circuit Yvon-Duhamel vibrera au passage de compétiteurs des plus talentueux et téméraires. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, qui permet au public de vivre des moments excitants et inédits. Ce rassemblement sportif dynamise l'industrie événementielle de l'Estrie en plus de stimuler son économie. Je souhaite que les visiteurs mettent à profit leur séjour dans la région pour découvrir l'accueil chaleureux de ses citoyens et ses activités hivernales. » 

André Bachand, député de Richmond

Faits saillants :

  • Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. soutient des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.
  • Ses objectifs généraux sont les suivants :
    • consolider la position de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale;
    • favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une approche responsable et durable, et ce, partout au Québec.
  • Les projets soutenus dans le cadre du volet Festivals et événements touristiques majeurs et Festivals et événements d'envergure touristique devront désormais répondre à des obligations en matière de développement durable et pourront dorénavant bénéficier d'ententes triennales.

Lien connexe :

www.quebec.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux : 

Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.YouTube Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Linkedin Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2024/09/c7933.html

Dernière mise à jour : 9 février 2024