QUÉBEC, le 20 mars 2024 /CNW/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'octroyer une aide financière de 287 000 $ à REGARD, Festival international du court métrage au Saguenay Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., qui se déroule jusqu'au 24 mars. Le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe, ainsi que la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

REGARD est un festival important pour l'industrie du court métrage, tant au Québec qu'à l'international, car il fait partie des événements permettant aux différentes productions d'accéder aux Oscars. Il offre donc au cinéma d'ici un rayonnement exceptionnel. Le programme met de l'avant une sélection impressionnante de plus de 200 films d'une cinquantaine de pays, dont 90 du Canada.

Cette année marque la 20e édition du Marché du court. Ce volet est devenu un incontournable pour les professionnelles et professionnels de l'industrie. Il propose de nombreuses activités, notamment des rencontres, des tables rondes et des classes de maîtres traitant de thèmes et d'enjeux actuels.

Plusieurs prix sont remis lors des compétitions officielles et parallèles de REGARD. Une nouvelle catégorie fait son apparition cette année : Regards autochtones. Cette dernière, qui s'inscrit dans la Compétition Focus, récompensera les productions autochtones.

Citations 

« Notre gouvernement est fier d'appuyer le festival REGARD, devenu un pilier important pour l'industrie du court métrage d'ici et d'ailleurs. C'est plus particulièrement une vitrine de choix qui met à l'honneur le talent de nos créatrices et de nos créateurs audacieux, notamment celles et ceux de la relève. »

Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Outaouais

« C'est avec fierté que le gouvernement du Québec appuie REGARD, Festival international du court métrage au Saguenay, qui offre l'occasion aux cinéastes d'ici et d'ailleurs de faire briller leurs créations. Par l'excellence de sa programmation, cet événement contribue à l'attractivité touristique mondiale du Québec. Je félicite l'équipe organisatrice, qui a orchestré ce rassemblement avec brio et qui s'investit chaque année pour offrir une expérience mémorable aux festivalières et aux festivaliers. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière  

Faits saillants

Liens connexes

www.quebec.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Société de développement des entreprises culturelles Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Réseaux sociaux 

Société de développement des entreprises culturelles
Facebook  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.       X  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.         LinkedIn  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.         YouTube Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.         Instagram  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ministère de la Culture et des Communications
Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.           X  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.            LinkedIn  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.            YouTube  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.           Instagram  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 

Ministère du Tourisme  
Facebook  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.       Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.          LinkedIn  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.         YouTube  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.        Instagram  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2024/20/c7898.html

Dernière mise à jour : 20 mars 2024