Le Japon est un marché qui connaît un ralentissement depuis les années 2000 en raison du vieillissement de sa population. Le nombre de touristes japonais est passé de 23,6 millions en 2012 à 22,9 millions en 2017.

Malgré ces difficultés, le Japon demeure une source non négligeable de touristes à haut rendement dont les dépenses de séjour au Canada étaient supérieures à 1 500 $ en 2017, pour une durée moyenne de douze nuits.

Plus de 35 % des touristes japonais qui visitent le Canada se rendent également aux États-Unis au cours du même voyage.

Les Japonais qui voyagent à l’étranger vivent généralement dans de grandes villes où la pollution et le stress cohabitent au quotidien. Le Québec représente pour eux une occasion de se rapprocher de la nature, de respirer de l’air frais et de fuir le stress.

Le segment des voyageurs âgés de 55 ans ou plus est intéressant à cibler. Cette clientèle dispose de temps et d’argent et constitue un marché porteur pour les destinations long-courriers.

Pour en savoir plus, consultez la fiche sur le marché du Japon Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 1er mars 2022