QUÉBEC, le 25 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des efforts visant à renforcer et à améliorer l'accessibilité des services et soins de santé pour toute la population québécoise,  le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, et le député de Papineau, monsieur Alexandre Iracà, ont annoncé aujourd'hui que les services de l'urgence du CLSC Petite-Nation, à Saint-André-Avellin, seront dorénavant offerts à la population tous les jours de la semaine. Cette prolongation des heures d'ouverture est rendue possible grâce à un financement de 940 000 $ accordé au Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais.

Ainsi, le CLSC fournira désormais à ses patients une accessibilité de 84 heures par semaine, soit 12 heures chaque jour, de 8 h à 20 h. Les services d'imagerie médicale et de laboratoire seront quant à eux offerts chaque jour de 8 h 30 à 20 h 30.

Citations :

« Alexandre a travaillé très fort depuis le début du mandat pour livrer cet important engagement envers sa population. Comme le témoigne cette annonce, l'accessibilité des services est pour notre gouvernement une priorité. Grâce à des services offerts dorénavant tous les jours de la semaine et à des heures d'ouverture prolongées, le CLSC Petite-Nation permettra un accès facilité pour tous et encore mieux adapté aux besoins actuels de la population de Saint-André-Avellin et des environs. »

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

« Avec l'annonce d'aujourd'hui, le gouvernement démontre à nouveau son engagement à en faire davantage pour améliorer l'état de santé et le bien-être de la population locale. Cet investissement témoigne concrètement de notre volonté de mieux répondre aux besoins de la population et j'en suis très heureux, et fier, pour les gens d'ici. »

Alexandre Iracà, député de Papineau

Faits saillants :

Rappelons que jusqu'à maintenant, le service de l'urgence du CLSC Petite-Nation accueillait les patients cinq jours par semaine, soit du lundi au jeudi, ainsi que le samedi, de 8 h à 16 h. Deux nouveaux médecins ont joint l'équipe du CLSC au cours des derniers mois.

Le soutien additionnel annoncé aujourd'hui permettra à l'équipe médicale en place d'amorcer, au cours des prochains mois, le déploiement d'un groupe de médecine de famille (GMF). Rappelons que le modèle du GMF demeure une des façons les plus efficaces d'offrir un meilleur accès aux services de première ligne pour une grande partie de la population. Davantage axés sur le patient, les GMF constituent la porte d'entrée privilégiée pour les soins et services de première ligne. 

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2017/25/c6333.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 24 septembre 2020