MONTRÉAL, le 19 mai 2023 /CNW/ - Le 1er novembre 2022, l'entreprise Worldcom Produits de beauté inc. a plaidé coupable à une infraction à l'article 58 de la Charte de la langue française. Elle s'est vu imposer une amende de 1 500 $ par la Cour du Québec.

À la suite d'une plainte, il a été reproché à cette entreprise, située au 127, boulevard Crémazie Ouest, à Montréal, de ne pas avoir assuré une nette prédominance du français dans son affichage public et sa publicité commerciale.

Faits saillants 

  • L'article 58 de la Charte de la langue française prévoit que l'affichage public et la publicité commerciale peuvent se faire à la fois en français et dans une autre langue pourvu que le français y figure de façon nettement prédominante.  
  • L'Office québécois de la langue française veille notamment à ce que le français soit la langue normale et habituelle du travail, des communications, du commerce, des affaires et de l'Administration. Il enrichit la terminologie et offre des outils et des services linguistiques. Il assure également le respect de la Charte de la langue française et surveille l'évolution de la situation linguistique du Québec.

Lien connexe

Site Web de l'Office québécois de la langue française : https://www.oqlf.gouv.qc.ca/francisation/respect/index.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. /OQLF.QC Instagram Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. /OQLF.QC Twitter Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. /OQLF

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2023/19/c3222.html

Dernière mise à jour : 19 mai 2023