Près de 380 000 dollars seront investis par le gouvernement pour la réalisation de deux projets ayant pour objectif de contrer l’intimidation et la cyberintimidation.

Une somme de 190 135 dollars est accordée à la Ville de Trois-Rivières pour lui permettre de bonifier sa Trousse Anti-Troll Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. contre la cyberintimidation. Destinée aux élèves du secondaire, cette trousse offre un éventail de solutions à une victime de cyberintimidation afin qu’elle choisisse celle qui lui convient le mieux (justice réparatrice, plainte criminelle, recours civil, etc.). Une Petite Trousse Anti-Troll contre la cyberintimidation, visant l’éducation et la prévention en matière de cyberintimidation, sera également élaborée pour les élèves du primaire (4e à 6e année).

Un montant maximal de 188 747 dollars est accordé à l’organisme L’Anonyme U.I.M. de Montréal Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., qui pourra ainsi créer une plateforme Web dynamique répondant aux besoins du réseau d’échange de pratiques en ce qui concerne tant l’accessibilité, le clavardage que le partage d’informations.

Ces deux projets s’inscrivent dans la mise en œuvre du Plan d’action concerté pour prévenir et contrer l’intimidation et la cyberintimidation 2020-2025 S’engager collectivement pour une société sans intimidation et visent un rayonnement provincial.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la page Cyberintimidation.

Dernière mise à jour : 18 mai 2023