MONTRÉAL, le 18 janv. 2024 /CNW/ - Tel qu'annoncé par Vision Marine Technologies inc. (l'« émetteur »), Investissement Québec a conclu, à titre de mandataire du gouvernement du Québec, une convention de souscription suivant laquelle Investissement Québec a souscrit à 3 000 actions privilégies non-votantes de série B (les « actions privilégiées ») au prix de 1 000 $US par action privilégiée et 2 857 142 bons de souscription d'actions ordinaires (les « bons de souscription ») pour une contrepartie totale de 3 000 000 $US (environ 4 028 400 $C) (l'« investissement »).

En tout temps, Investissement Québec pourra convertir toute portion des actions privilégiées en actions ordinaires du capital de l'émetteur (les « actions ordinaires ») à un prix de 1,05 $US par action ordinaire, sujet aux ajustements habituels.

Chaque bon de souscription permet à son détenteur d'acheter une action ordinaire au prix de 1,05 $US par action ordinaire pour une période de 60 mois à partir de la clôture.

Immédiatement avant l'investissement, Investissement Québec n'avait la propriété véritable et n'exerçait une emprise sur aucune action privilégiée ni action ordinaire.

À la suite de l'investissement, Investissement Québec aura la propriété véritable de, ou exercera une emprise sur 3 000 actions privilégiées (représentant, en présumant la conversion des actions privilégiées au prix maximal de 1,05$US par action ordinaire, 2 857 142 actions ordinaires) et 2 857 142 bons de souscription. L'émetteur détient également le droit de forcer la conversion des 3 000 actions privilégiées détenues par Investissement Québec le jour du premier anniversaire de la date d'émission des actions privilégiées. Si les actions privilégiées sont entièrement converties en actions ordinaires et que les bons de souscription sont exercés, Investissement Québec aura la propriété véritable de, et exercera une emprise sur, un total de 5 714 284 actions ordinaires représentant 32,90 % des actions ordinaires émises et en circulation, après dilution partielle.

Investissement Québec a l'intention de détenir l'investissement à des fins de placement et d'investissement et pourrait, selon certaines conjonctures, y compris la conjoncture des marchés, augmenter ou diminuer sa propriété véritable à l'égard (ou son emprise sur) des actions ordinaires et des titres convertibles, notamment par des opérations sur le marché, des conventions privées, de nouvelles émissions ou l'exercice de titres convertibles.

Une copie de la déclaration d'alerte relative à l'investissement sera déposée sur SEDAR+ (www.sedarplus.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.). Pour en obtenir copie ou pour des renseignements additionnels, veuillez communiquer avec :

Première vice-présidence, Affaires juridiques et Secrétariat d'Investissement Québec Investissement Québec.

Édifice Iberville 1
1195, avenue Lavigerie, bureau 060
Québec (Québec) G1V 4N3

Adresse du siège de l'émetteur :
730 boul. du Curé-Boivin
Boisbriand (Québec) J7G 2A7

À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de participer activement au développement économique du Québec en stimulant l'innovation dans les entreprises, l'entrepreneuriat et le repreneuriat ainsi que la croissance de l'investissement et des exportations. Active dans toutes les régions administratives du Québec, la Société soutient la création et le développement des entreprises de toute taille au moyen d'investissements et de solutions financières adaptées. Investissement Québec appuie aussi les entreprises par des services-conseils et d'autres mesures d'accompagnement, notamment un support technologique offert par Investissement Québec- CRIQ. Également, grâce à Investissement Québec International, la Société accompagne les entreprises en matière d'exportation et assure la conduite de la prospection de talents et d'investissements étrangers au Québec.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2024/18/c6106.html

Dernière mise à jour : 18 janvier 2024