QUÉBEC, le 15 nov. 2022 /CNW Telbec/ - Les représentantes et représentants des médias sont conviés à une conférence de presse au cours de laquelle la ministre de la Santé, Christian Dubé, fera le point sur les maladies respiratoires infectieuses et la situation dans les urgences au Québec.

Pour l'occasion, il sera accompagné du directeur national de santé publique, Dr Luc Boileau, et du sous-ministre adjoint à la Direction générale de la coordination réseau et ministérielle et des affaires institutionnelles du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), Daniel Desharnais, qui se rendront également disponibles pour répondre aux questions des représentants des médias.

Consignes pour participer à l'activité médiatique

La conférence de presse se déroulera en en présentiel uniquement. Un seul représentant par média sera admis à la conférence de presse.

Les représentants des médias devront aussi apporter leur carte de presse.

Accréditation obligatoire

Pour participer à la conférence de presse, les journalistes (caméraman et photographes inclus) doivent obligatoirement s'accréditer au préalable, en écrivant à l'adresse accreditations@msss.gouv.qc.ca.

Seules les personnes qui auront reçu une confirmation de participation pourront assister à la conférence de presse.

Le point de presse sera diffusé sur la page Facebook du ministre de la Santé, Christian Dubé. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

DATE :

Le mercredi 16 novembre 2022



HEURE : 

10 h



LIEU :

Québec




** L'adresse précise de l'activité sera uniquement transmise par courriel aux journalistes dûment accrédités.

 

Avis : Le port du masque lors de cet événement est à la discrétion des participantes et participants. Il est notamment recommandé en présence de personnes vulnérables, comme les personnes âgées, les personnes immunodéprimées et celles qui ont des maladies chroniques. Les personnes qui ont de la toux, un mal de gorge ou de la congestion nasale sont invitées à porter le masque. Enfin, toute personne qui a de la fièvre devrait rester à la maison. https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/prevention-des-accidents-des-lesions-et-des-maladies/gestes-limiter-transmission-maladies-respiratoires-infectieuses Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2022/15/c6713.html

Dernière mise à jour : 15 novembre 2022