QUÉBEC, le 1er févr. 2023 /CNW Telbec/ - Les représentantes et représentants des médias sont conviés à une conférence de presse au cours de laquelle le directeur national de santé publique, Dr Luc Boileau, fera le point sur l'évolution des maladies respiratoires infectieuses au Québec.

Pour l'occasion, il sera accompagné de la pédiatre, microbiologiste-infectiologue au CHU Sainte-Justine, professeure titulaire à l'Université de Montréal et présidente du Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ), Dre Caroline Quach-Thanh, qui se rendra disponible pour répondre aux questions des représentants des médias.

Consignes pour participer à l'activité médiatique
La conférence de presse se déroulera en mode hybride, soit en présentiel et en virtuel sur la plateforme Zoom.
Un seul représentant par média sera admis à la conférence de presse.
Les représentants des médias devront aussi apporter leur carte de presse.

Accréditation obligatoire

Pour participer à la conférence de presse, les journalistes (caméraman et photographes inclus) doivent obligatoirement s'accréditer au préalable, en écrivant à l'adresse accreditations@msss.gouv.qc.ca.

Seules les personnes qui auront reçu une confirmation de participation pourront assister à la conférence de presse et recevoir les liens pour se connecter en virtuel.

Le point de presse sera diffusé sur la page Facebook du ministère de la Santé et des Services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

DATE :      Le jeudi 2 février 2023

HEURE :   14 h

LIEU :        Montréal
                   ** L'adresse précise de l'activité sera uniquement transmise par courriel aux journalistes dûment accrédités.

Avis de santé publique : Le port du masque lors de cet événement est à la discrétion des participantes et participants. Il est notamment recommandé en présence de personnes vulnérables, comme les personnes âgées, les personnes immunodéprimées et celles qui ont des maladies chroniques. Les personnes qui ont de la toux, un mal de gorge ou de la congestion nasale sont invitées à porter le masque. Enfin, toute personne qui a de la fièvre devrait rester à la maison. Pour plus d'information, consulter Québec.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2023/01/c6891.html

Dernière mise à jour : 18 février 2023