QUÉBEC, le 21 mars 2024 /CNW/ - La porte-parole de l'opposition officielle pour les personnes vivant avec un handicap ou avec le spectre de l'autisme, Elisabeth Prass, a présenté, aujourd'hui, à l'Assemblée nationale, une motion soulignant la 36e édition de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle qui se déroule actuellement sous le thème « J'ai ma place ». La motion de la députée libérale de D'Arcy-McGee a d'ailleurs été adoptée à l'unanimité.

« La Semaine québécoise de la déficience intellectuelle est une occasion unique de prendre le temps d'avoir une réflexion sur la place qu'occupent les personnes ayant une déficience intellectuelle dans notre société. C'est en les côtoyant quotidiennement qu'il est possible de mesurer tout ce qu'elles peuvent nous apporter humainement. Il est fondamental de nous assurer qu'elles puissent toujours prendre leur place, tel que le rappelle le thème de cette importante semaine.

Avec cette motion, je salue l'apport essentiel des familles et proches de cette population, des écoles et des organismes communautaires qui sont des partenaires précieux pour mettre de l'avant la dignité des personnes qui ont une déficience intellectuelle. »

-Elisabeth Prass, députée de D'Arcy-McGee et porte-parole de l'opposition officielle pour les personnes vivant avec un handicap ou avec le spectre de l'autisme

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2024/21/c4134.html

Dernière mise à jour : 21 mars 2024