QUÉBEC, le 11 mars 2021 /CNW Telbec/ - En raison du dépôt d'accusations pénales par le Directeur général des élections du Québec, la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, mandate la Commission municipale du Québec (CMQ) d'intervenir auprès de la Municipalité de Saint-Augustin, dans la région de la Côte-Nord, en lien avec les infractions à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

Cette décision donne ainsi suite à l'émission de plusieurs constats d'infraction par le DGEQ, notamment à l'endroit de la mairesse actuelle et d'anciens élus de la Municipalité. La CMQ aura donc le mandat d'agir à titre d'observateur, afin de s'assurer du respect des lois qui relèvent de la responsabilité de la ministre et de faire les recommandations appropriées rapidement.

Citations :
« Les informations portées à mon attention et dont le DGEQ fait mention sont préoccupantes. Je souhaite agir rapidement pour le maintien de l'ordre et le bénéfice des citoyens. Pour ce faire, des recommandations doivent émaner de la CMQ et c'est pourquoi j'ai demandé son intervention à la Municipalité de Saint-Augustin. Il en va du respect de notre démocratie, et de l'intégrité des personnes touchées, de faire la lumière sur ces allégations. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation

Liens connexes :
Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous dans les médias sociaux :

facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation
twitter.com/MAMHqc
linkedin.com/company/ministere-des-affaires-municipales-et-de-l-habitation

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2021/11/c1035.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 11 mars 2021